Technique Energie Bois

Technique Énergie Bois
TEB Mirebeau - Major 2025

Présentation

Technique Energie Bois à Mirebeau dans la Vienne (86) est née en 1993 du courage et du savoir-faire de six salariés de la SACME, une entreprise qui était déjà spécialisée pour moitié dans le domaine du chauffage aux déchets de bois et qui se mourait.

En  1993, la  SACME, spécialisé dans le domaine de l’aspiration de copeaux et le chauffage aux déchets de bois, est placé en liquidation judiciaire. L’activité chauffage était rentable, et six des salariés de l’époque décident de créer une nouvelle société. C’est ainsi qu’a débuté Technique Energie Bois avec le savoir-faire des salariés et un carnet de commandes vidé par 6 mois d’inactivité.

Les salariés détiennent tous des parts du capital,  ce qui les intéresse et les responsabilise aux résultats de l’entreprise. Aujourd’hui la société compte cinq personnes – 3 productifs et 2 administratifs.

Cette structure bien que légère, a su faire évoluer les produits d’origine et en lancer de nouveaux.

Le made in France est  réel, les appareils sont fabriqués en totalité chez nous il est évident avec trois personnes nous sommes obligé de sous-traiter certaines parties avec des entreprises locales.

Notre activité principale est donc la fabrication  de chauffage destinée aux artisans ou à l’industrie de la seconde transformation du bois.

Nos  produits vont du simple poêle à copeaux jusqu’au générateur d’air chaudfonctionnant aux déchets de bois d’une puissance de 290 kW

Et les chaudières eau chaude de 105 kW jusqu’à 932 kW

Nous rayonnons sur la France entière, la Suisse et la Belgique.

Nos coordonnées

2 rue de l’Industrie

86110 Mirebeau

Tél. : 05.49.60.71.73

Fax : 05.49.60.71.72

Nous localiser

Notre activité en images

Poêle à copeaux et sciures
Poele à copeaux et sciures TEB

Les poêles à copeaux et sciures sont spécialement conçus pour brûler copeaux, sciures et chutes de bois. Ces produits doivent être secs.

Ces modèles diffusent la chaleur par rayonnement et sont proposés pour chauffer des volumes de 400 m3 à 500 m3 environ.

De construction lourde et robuste, le poêle à copeaux est équipé d’une tuyère et d’une grille en fonte, ce qui lui permet d’être parfaitement adapté aux rudes conditions de fonctionnement.

Air chaud - Générateur Cadet
Générateur Cadet - TEB Mirebeau

Les générateurs d’air chaud Cadet dont la puissance calorique est de 12-13TH/heure (12 à 13000 Kcal/h) est destiné au chauffage de 500 à 700 m3 environ, selon l’isolation du local, de son implantation géographique.

Air chaud - Générateur éco
Générateur économique - TEB

Destiné à la petite et moyenne industrie, et plus particulièrement l’industrie du bois telles que menuiserie, fabrique de meubles, artisanat, etc…

Cet appareil poly-combustible brûle indifféremment, bois, copeaux, sciures et autres combustibles solides  produisant un chauffage peu coûteux et en partie gratuit, puisqu’il utilise les déchets de votre propre fabrication qui souvent ne sont pas réutilisés à d’autres fins.

Air chaud - Générateur Junior
Générateur Junior - TEB

Destiné à la petite et moyenne industrie, et plus spécialement aux industries du bois telles que menuiserie, fabrique de meubles, artisanat, etc…

Cet appareil poly-combustible brûle indifféremment, bois, copeaux, sciures et autres combustibles solides  produisant un chauffage peu coûteux et en partie gratuit, puisqu’il utilise les déchets de votre propre fabrication qui souvent ne sont pas réutilisés à d’autres fins.

Air chaud - Générateur Major
Générateur Major - TEB

Les générateurs d’air chaud Major brûlent indifféremment des copeaux, de la sciure, des chutes de bois, du charbon, du coke, des briquettes ainsi que tous les autres combustibles solides.

Destinés aux industries du bois telles que les menuiseries, les fabriques de meuble, etc… Cet appareil produit un chauffage peu coûteux et en partie gratuit puisqu’il utilise les déchets de votre propre fabrication qui souvent ne sont pas réutilisés à d’autres fins.

Chaudière eau chaude
Chaudière eau chaude - TEB

Les chaudières polycombustibles SM sont destinées aussi bien à la petite qu’à la grande entreprise (plus particulièrement de l’industrie du bois) de part l’étendue de ses modèles. D’une puissance de 50 000 à 1000 000 de Kcal/h, elles sont prévues en alimentation manuelle et automatique.Les chaudières de 35 000 à 1000 0000 Kcal/h sont fabriquées en acier de forte épaisseur.